Forum de la famille GAILLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la famille GAILLARD

où tous les Gaillard (ou nés Gaillard) se retrouvent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Semaine n 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Beunchy
Admin
Admin
Beunchy


Nombre de messages : 295
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2006

Semaine n 2 Empty
MessageSujet: Semaine n 2   Semaine n 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 6:09

Un petit bonjour de bon matin, me voici deja au travail mais je n'ai pas de difficultes il est 7H30 ici, je viens de deposer mon predecesseur a l'avion et nous voici plus que 2 froggies pou 2000 personnes... ON va pas chanter la marseillaise trop fort Semaine n 2 8748

Pour ce aui est du climat ben pour l'instant pas trop a se plaindre, il fait 17 dans la nuit et 30 dans la journee... mais pour combien de temps?

Donc voila, ces donnes techniques etant passees, j'entamme ma 2e semaine avec soulagement, c'est passe si vite.

Je commence a reperer les eventuels cadeaux pour la famille car nous avons un petit marche afghan sur le site... Burkas,en taille normale y compris pour des poupees... des tapis et plein d'autres bricoles datant de l'armee russe...

Et au milieu de ce marche des afghans qui jouent au volley en rigolant. C'est un des points positifs de la presence de l'OTAN ici... Avant jouer etait interdit... No No Suspect

Comme je suis fache avec les claviers sans accents, je reprendrais un autre sujet plus tard a partir de mon PC

Bonne semaine a tous.


Dernière édition par Beunchy le Dim 12 Oct - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaillardandco.1fr1.net
Bea H
Invité




Semaine n 2 Empty
MessageSujet: Anniversaire ?   Semaine n 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:15

C'est pour fêter cet anniversaire les burkas ? :
Le Mouvement de libération des femmes, né dans la foulée Mai 1968, fête ses 40 ans. (source 20 minutes.fr) Rolling Eyes
Bonne journée !
Bea H
Revenir en haut Aller en bas
Beunchy
Admin
Admin
Beunchy


Nombre de messages : 295
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2006

Semaine n 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine n 2   Semaine n 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:32

La burka pour un bal masque ce serait top non????? What a Face

Blague a part la burka est le symbole de l'oppression masculine, en cela toute feministe devrait avoir la sienne pour raler!!! affraid affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gaillardandco.1fr1.net
Beunchy
Admin
Admin
Beunchy


Nombre de messages : 295
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2006

Semaine n 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine n 2   Semaine n 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:03

Aujourd’hui, c’est vendredi, demi journée de repos pendant la matinée, je dois dire que cela fait du bien. Ce n’est pas que le travail soit vraiment crevant mais nous devons être présents de 8H du matin à 20H00. Lorsque je dis crevant, ce n’est pas trop sur un point physique car intellectuellement parlant, c’est une autre histoire, on mélange allègrement l’anglais et le français, de plus la rédaction dans une autre langue n’est pas forcément aisée surtout lorsqu’on se bat avec un clavier QWERTY… Ce sont les joies du travail hors des frontières.
Qui plus est, la mise en forme des anglo-saxons n’est pas la même, des espacements plus ou moins importants entre les signes de ponctuation… Ca fait pas mal a apprendre en plus du travail, mais c’est là le vrai challenge de ces missions : faire quelque chose de différent de ce qu’on fait en métropole.


Que je vous parle un peu du camp de Mazar e Sharif…
C’est vraiment quelque chose d’atypique : les germains ont de drôles de mœurs : la preuve, ils sont fans d’Alizée Suspect Suspect … OUIIII celle qui chantait Lolita !!!!!! C’est fou non scratch scratch !!!!
Ils sont comme des dingues devant un de ses clips et du coup cette digne représentante de la France a son fan club et les membres se reconnaissent à l’aide d’un petit poisson qu’elle arbore sur la tenue dans un clip… Cet animal se retrouve sur les véhicules, dans certains bureaux… Et dire que chez nous cette chanteuse est quasiment tricarde…

Autre détail rigolo, ici il y a un solarium… Semaine n 2 019 Semaine n 2 019 Oui je sais en France, il fait 10°, mais ici nous avons encore plus de 30° dans la journée et nos amis teutons font bronzette lorsqu’ils ne sont pas en service… C’est délirant, je sais, mais c’est la réalité… C’est une sorte d’enclos au sein de la base entouré de planches où certains se font dorer la pilule avec l arme à portée de main…

Allez on continue sur la vie du camp, pour économiser l’énergie, ils ont installer des lampes solaires dans le sol pour matérialiser les cheminements, du coup on se croirait sur une piste d’atterrissage à OVNIS (j’ai déjà vu ça quelque part). lol!

Voila les détails rigolos sur ce petit coin d’Allemagne à 6000km de l’Europe.
Moi dans tout ça ? Je m’intègre à l’équipe en place en essuyant régulièrement les leçons teutoniques sur tout et rien… J’aime pas les donneurs de leçons (même si ici, c’est un peu mon job ici) clown

Le moral est bon et le contact passe bien avec eux. Mon prédécesseur était réservé, ils ne savent pas ce qui les attendent avec moi… Je commence à raconter des blagues en anglais, parfois un peu grivoises et ça les fait rire… Pour nous Français qui sommes en ultra minorité, il est primordial de ne pas s’isoler pour éviter la déprime et le renfermement sur soi-même…

Pour ceux qui pensent que je vais me remettre à l’allemand, je vous rassure, ce n’est pas mon intention. Dans ce cas, les natifs ne feraient plus aucun effort pour parler anglais…

Que dire de plus. Tout baigne !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
https://gaillardandco.1fr1.net
Beunchy
Admin
Admin
Beunchy


Nombre de messages : 295
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2006

Semaine n 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine n 2   Semaine n 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:18

Vent de sable oblige, me voici en lauwrence d'Arabie

Semaine n 2 Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
https://gaillardandco.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Semaine n 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine n 2   Semaine n 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine n 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 1
» Semaine n3
» Semaine 4
» semaine 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la famille GAILLARD :: Carnet de mission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser