Forum de la famille GAILLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la famille GAILLARD

où tous les Gaillard (ou nés Gaillard) se retrouvent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 semaine 6

Aller en bas 
AuteurMessage
Beunchy
Admin
Admin
Beunchy


Nombre de messages : 295
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2006

semaine 6 Empty
MessageSujet: semaine 6   semaine 6 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:36

HELLO

semaine 6 Bamian10

Comme les supers champions de Julien Lepers, j’en suis à la sixième semaine de mon séjour au pays merveilleux des femmes en bleu, des hommes à la barbe. Je ne découvre l’extérieur du camp qu’au travers certaines photos dont je vais vous faire partager un petit échantillon. Même si les couleurs dominantes autour de Mazar tournent autour de l’ocre dans une multitude de dégradé, il y a parfois des petites touches de couleurs de ca de là avec parfois une grande dose couleur sable.

semaine 6 Bamian12semaine 6 Bamian16
semaine 6 Img_6510semaine 6 Landsc10semaine 6 Villag10

Comme je peux piocher dans la banque de photos de professionnels et que je n’ai pas tout le loisir de sortir, je ne regrette pas de ne pas avoir pris mon reflex, il m’aurait encombré. mais la technologie dernier cri est deja arrivee en afghanistan
semaine 6 Bamian17


Lorsque l’on y pense nos amis d’outre atlantique auraient pu tourner de magnifique western dans ce pays,
semaine 6 Bamian14 semaine 6 Bamian15
au lieu de cela, ils le rejouent vraiment… On peut comprendre les soldats qui sont sur leur garde et qui n’hésitent plus à faire usage de leurs armes.

semaine 6 Buskas10
La photo où l’ont voit les cavaliers avec une carcasse de veau ou de mouton est tirée d’une partie d’un jeu traditionnel afghan qui consiste a déposer la carcasse dans une aire définie. Les règles s’arrêtent là. Pour le reste, c’est chacun pour soi et que le plus fort gagne.

La mentalité afghane se résume rapidement, on ne peut les acheter, ils sont loyaux, à leur famille, leur clan, leur ethnie,… puis viennent enfin les intérêts collectifs. En gros ils sont opportunistes. Tu es plus fort, je suis ton copain, t’es pas le plus fort, ben tant pis…

Pour revenir sur le role de l’ISAF, aussi étrange que cela puisse paraitre, certes il y a des bavures mais il y a beaucoup moins de civils tués que lors des affrontements avec les russes ou durant la période taliban. Je ne veux pas critiquer ni justifier notre présence ici mais l’OTAN a permis un retour à une certaine sérénité pour la population.

Voilà en gros, mes pensées du jour sur les couleurs ici,

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://gaillardandco.1fr1.net
 
semaine 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 1
» Semaine n 2
» Semaine n3
» Semaine 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la famille GAILLARD :: Carnet de mission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser